Skip to main content

La bibliothèque Paul-Émile-Boulet de l'Université du Québec à Chicoutimi



Contacter la bibliothèque par clavardage

Nouvelle plateforme de la bibliothèque

Présentation de la nouvelle plateforme de la bibliothèque

undefined
 
Depuis 2014, les bibliothèques des dix-huit (18) universités québécoises, francophones et anglophones, collaborent à mettre en place une plateforme partagée de services (PPS) en infonuagique pour remplacer leur système de gestion intégré de bibliothèque (SIGB) respectif.
 
Constituée de tous les modules nécessaires à la chaîne de travail en bibliothèque (acquisitions, gestion des collections et des licences, etc.) ainsi que d'un outil de recherche moderne, la PPS constitue une avancée majeure pour les bibliothèques et les usagers.
 
La nouvelle plateforme permettra aux bibliothèques universitaires québécoises d'unir leurs forces pour offrir un accès simplifié et intuitif aux contenus documentaires et améliorer le soutien à l'enseignement et à la recherche. Cette mise en commun des efforts vise également à développer de nouveaux services pour mieux répondre aux besoins de la communauté universitaire, en constante évolution.
 
La bibliothèque de l'UQAC entre dans l'aventure le 30 juin prochain!
 
Quels sont les principaux avantages pour la communauté de l’UQAC?
 
Recherche et accès aux documents simplifiés
La bibliothèque élargit son bassin de documents à plus 20 millions.
Le catalogue commun permettra de rechercher et de voir la disponibilité d’un document localement mais également dans toutes les bibliothèques québécoises, les institutions publiques du Québec, celles du Canada et celles à l’international. En un clic, vous pourrez emprunter un document d'une autre institution.
 
 
Prêt bonifié
Une seule carte et un dossier unique pour emprunter dans les dix-huit bibliothèques universitaires du Québec.
Il sera maintenant possible d’emprunter jusqu’à cent (100) documents à la fois pour une période de trente (30) jours et ce, peu importe l'institution où vous empruntez.
 
 
Renouvellement automatisé
Plus besoin de gérer vos dates d'échéance et aucune pénalité de retard pour cause d'oubli.
Le renouvellement s’effectuera désormais de façon automatique si le document n'est pas réservé par un autre usager.
 
 
Pour en apprendre davantage sur le projet de la nouvelle plateforme, nous vous invitons à consulter la page du Partenariat des bibliothèques universitaires québécoises et à naviguer dans le menu de cette page.
 
Heures d'ouverture
Horaire complet
Coordonnées
Courriel : biblio@uqac.ca | Téléphone : 418-545-5011 5630
Nous joindre
Aimez-nous sur Facebook     Regardez-nous sur YouTube   Instagram - bibliouqac