Skip to main content

La bibliothèque Paul-Émile-Boulet de l'Université du Québec à Chicoutimi



Contacter la bibliothèque par clavardage

Aide

Services et ressources disponibles

En raison de la fermeture des établissements d'enseignement, les services et les ressources de la bibliothèque sont limités et tous les espaces physiques sont inaccessibles. 

Ci-dessous, vous retrouverez des informations utiles pour vous permettre d'utiliser les services et les ressources de la bibliothèque à distance pendant la période de fermeture. Cette page sera mise à jour régulièrement.

Soyez assuré que l’équipe de la bibliothèque met tout en œuvre pour que vous puissiez obtenir le support nécessaire pour terminer votre session malgré la situation.

Comme la situation évolue rapidement, nous vous invitons à vous informer régulièrement en consultant cette page, la page Facebook de la bibliothèque, le site Info coronavirus de l’UQAC, votre boîte de l'UQAC de même que la page Facebook officielle de l’UQAC.

N'hésitez pas à communiquer avec l'équipe de la bibliothèque. Nous ferons notre possible pour répondre à vos questions.

Par courriel : biblio@uqac.ca

Par clavardage

Horaire du service de clavardage :

  • Lundi au vendredi : 8h à 16h30
*En dehors de ces heures, vous pouvez laisser votre message et nous vous répondrons dans les meilleurs délais. N'oubliez pas de nous laisser votre adresse courriel.

 

 Vous pouvez contacter votre bibliothécaire disciplinaire par courriel à l'adresses mentionnée ci-dessous.

Départements Bibliothécaires Courriels
Arts et lettres Jean-Philippe Pouliot Jean-Philippe1_pouliot@uqac.ca
Informatique et mathématiques Nadia Villeneuve nadia1_villeneuve@uqac.ca
Sciences appliquées Nadia Villeneuve nadia1_villeneuve@uqac.ca
Sciences de l'éducation Charles-Érick Matton charles-erick_matton@uqac.ca
Sciences de la santé Marc Bruyère marc_bruyere@uqac.ca
Sciences économiques et administratives Laïla Ferris laila_ferris@uqac.ca
Sciences fondamentales Valérie Levasseur valerie_levasseur@uqac.ca
Sciences humaines et sociales Sylvie Poulin sylvie_poulin@uqac.ca

Tous les bibliothécaires sont pleinement fonctionnels et offrent le support habituel. Des solutions de visioconférences sont aussi possibles.

Il est actuellement impossible d'accéder aux livres imprimés de la bibliothèque.

Toutes les ressources en ligne (livres, revue, etc,) sont accessibles normalement. Vous pouvez y accéder à distance à l'aide de votre numéro d'usager de la bibliothèque et de votre mot de passe indiqués sur votre carte étudiante ou d'employé. Consultez la section Ressources par discipline pour accéder aux ressources électroniques spécialisées dans votre domaine.

Aucun prêt de documents ne peut être fait en raison de la fermeture complète des installations.

Les prêts de documents dans les dossiers d'usagers seront renouvelés automatiquement à la date d'échéance pendant la période de fermeture. Il n’y aura pas de pénalité de retard durant cette période.

Nous demandons aux usagers de conserver leurs documents empruntés afin de limiter les accès au campus. Si vous devez quitter la région ou le pays, veuillez suivre les directives de l'UQAC pour retourner vos documents :

  1. Déposer le document dans une boîte en indiquant vos coordonnées, la référence du prêt, la provenance (bibliothèque);
  2. Apporter la boîte à l’entrée principale (côté est) du Pavillon principal;
  3. Sonner pour indiquer votre présence à la sécurité;
  4. Laisser la boîte dans le portail d’entrée.

En raison de la fermeture de l’ensemble des bibliothèques universitaires, seuls les articles et chapitres de livre électroniques pourront vous être envoyés par courriel dans la mesure de la disponibilité dans les autres établissements. Aucun livre ne peut être fourni pour le moment.

Les demandes de document se font normalement. Pour en savoir plus sur comment soumettre une demande. Voir tous les détails sur la page du site Web.

Les prêts de documents dans les dossiers d'usagers seront renouvelés automatiquement à la date d'échéance pendant la période de fermeture. Il n’y aura pas de pénalité de retard durant cette période.

Nous demandons aux usagers de conserver leurs documents empruntés afin de limiter les accès au campus. Si vous devez quitter la région ou le pays, veuillez suivre les directives de l'UQAC pour retourner vos documents :

 

  1. Déposer le document dans une boîte en indiquant vos coordonnées, la référence du prêt, la provenance (bibliothèque);
  2. Apporter la boîte à l’entrée principale (côté est) du Pavillon principal;
  3. Sonner pour indiquer votre présence à la sécurité;
  4. Laisser la boîte dans le portail d’entrée.

Pour toute question, contactez le service du prêt entre bibliothèques par courriel à biblio@uqac.ca

Tous les documents de la réserve de cours sont présentement inaccessibles.

La livraison de document est impossible pour le moment étant donné que l'accès au document physique est impossible.

La suggestion d'achat de livres imprimés est présentement impossible.

Toutefois, il possible de faire l'achat de livres électroniques.

Pour effectuer votre demande, remplissez le formulaire de suggestion d'achat ou contactez votre bibliothécaire. À la réception de votre demande, le personnel de la bibliothèque vérifiera la disponibilité du livre en version numérique. Si le livre demandé n'est pas offert en version numérique, nous ne pourrons procéder à l'achat du livre.

Heures d'ouverture
Horaire complet
Coordonnées
Courriel : biblio@uqac.ca | Téléphone : 418-545-5011 5630
Nous joindre
Aimez-nous sur Facebook     Regardez-nous sur YouTube   Instagram - bibliouqac