Skip to main content

La bibliothèque Paul-Émile-Boulet de l'Université du Québec à Chicoutimi



LiveZilla Live Chat Software

Testothèque

Achat des feuilles de passation et de notation

Les usagers autorisés à emprunter des tests peuvent également acheter, au prix coûtant, les feuilles de passation et de notation des différents tests, au comptoir de prêt. La carte d’usager est obligatoire pour acheter les feuilles de passation et de notation. La carte de l’ordre des psychologues du Québec avec numéro de permis est obligatoire pour acheter les feuilles de passation et de notation pour les psychologues en exercice.

Les professeurs peuvent emprunter, sans frais, un exemplaire des feuilles de passation ou de notation d’un test pour les besoins d’un cours. Ces exemplaires doivent être retournés intacts. Dans le cas contraire, le professeur devra acheter, au prix coûtant, les feuilles de passation ou de notation.

Responsabilités de l'emprunteur

L'utilisation éthique des tests est assurée par les professeurs, par le biais de leurs cours ou de l'encadrement des étudiants au doctorat.

L'usager est responsable du document ou de l'ensemble du document qui lui est prêté.

L'usager doit rapporter le document ou l'ensemble du document au comptoir du prêt au moment convenu et dans le même état.

L'usager accepte que si un test ou une partie d'un test est perdu, volé ou endommagé, il devra être remplacé ou réparé aux frais de l'emprunteur.

Chaque emprunteur autorisé se porte garant du respect de certaines règles de déontologie quant à l’utilisation de ces instruments de mesure.  D’ailleurs, lorsque l’usager est sur la liste des personnes autorisées, il se soumet à la politique de la testothèque et doit ainsi :

  • S’il est étudiant(e), s’assurer que son utilisation des tests sera supervisée par un professeur ou chargé(e) de cours qui détient les qualifications pour le faire.
  • S’il est professeur ou chargé(e) de cours, s’assurer de répondre aux critères spécifiques d’utilisation des tests édictés par les fournisseurs de tests et détenir les qualifications ou la supervision requise pour l’administrer.
  • S’assurer, par écrit, du consentement libre et éclairé de la personne évaluée.
  • Permettre à la personne évaluée de mettre fin à l’exercice d’évaluation en tout temps et sans préjudice.
  • Garantir à la personne évaluée la confidentialité et l’anonymat.
  • S’assurer que la communication des résultats des tests sera faite par une personne compétente ou supervisée par une personne ayant les compétences.
  • Comprendre que l’utilisation des tests est faite tout d’abord dans un but de formation pour l’étudiant(e) en psychologie ou en neuropsychologie.

Heures d'ouverture
Horaire complet
Coordonnées
Courriel : pret@uqac.ca | Téléphone : 418-545-5011 5630
Nous joindre
Aimez-nous sur Facebook   Suivez-nous sur Twitter   Regardez-nous sur YouTube   Instagram - bibliouqac