This is the "Accueil" page of the "Soutien Techno" guide.
Alternate Page for Screenreader Users
Skip to Page Navigation
Skip to Page Content

La bibliothèque Paul-Émile-Boulet de l'Université du Québec à Chicoutimi



LiveZilla Live Chat Software

Soutien Techno  

mis à jour le: Jan 9, 2017 URL: http://libguides.uqac.ca/soutien-techno Imprimer le guide
Accueil Version imprimable
  Rechercher: 
 
 

Soutien Techno

 

Description

Cette page vous sert de guide pour savoir comment utiliser quelques outils technologiques de l'UQAC.

Pour d'autres guides et tutoriels sur les technologies disponibles à l'UQAC, consultez la page du Service des technologies de l’information.

 

Soutien Techno

Réseau Wi-Fi

Pour vous brancher au réseau Wifi de l’UQAC, veuillez suivre les procédures à l’adresse suivante : http://eduroam.uqac.ca/

Pour toute question ou problème technique,
David3_tremblay@uqac.ca
Téléphone : 418 545-5011, poste 2245

Dossier étudiant

Pour activer votre dossier étudiant, vous devez avoir votre code permanent et votre numéro d’identification personnel (NIP).

L’activation de votre dossier étudiant vous permettra d’obtenir votre adresse courriel.

Accéder au dossier étudiant

Pour toute question ou problème technique : Bureauduregistraire@uqac.ca,  
Téléphone : 418 545-5011, poste 5005

Courriel UQAC

Pour obtenir votre adresse courriel et avoir accès à votre boîte de courrier électronique, vous devez avoir préalablement activé votre dossier étudiant.

Il est possible de rediriger vos courriels de l’UQAC vers une boîte de courriel personnelle.
*À noter qu'il vous faut utiliser l'adresse courriel de l'UQAC pour communiquer avec les différents services de l'Université.

L’accès à votre boîte courriel se fait à partir de votre dossier étudiant.

Pour toute question ou problème technique : supportsti@uqac.ca   

Moodle

Pour accéder à Moodle, vous devez avoir votre adresse courriel l'UQAC.

Nom d’utilisateur : adresse.courriel@uqac.ca
Mot de passe : identique au dossier étudiant

Accéder à Moodle

Pour toute question ou problème technique : supportsti@uqac.ca   

Ressources et services en ligne de la bibliothèque

Pour avoir accès aux ressources et services en ligne de la bibliothèque, il vous faut votre numéro d’usager. Celui-ci est inscrit sur votre carte étudiante (6 chiffres). Votre mot de passe est votre code permanent.

Votre carte étudiante sert également à emprunter et réserver des documents, du matériel et des locaux.

Pour obtenir votre carte étudiante, présentez-vous au centre social lors de la journée d’accueil puis, par la suite, au Pavillon sportif.

Pour toute question ou problème technique :

biblio@uqac.ca   
Téléphone : 418-545-5011, poste 5630
Aide en direct 

Impression

Deux façons vous permettent d’imprimer à l’UQAC :

  • À partir d’un poste de la bibliothèque, d’un laboratoire informatique (3e étage et didacthèque) ou avec son ordinateur portable avec un compte d'impression. Les comptes d’impression sont disponibles au coût de 5$ au comptoir du prêt­.

 

Description

Loading  Chargement...

Tip