BASE est l'un des moteurs de recherche les plus volumineux du monde en particulier pour les ressources Web universitaires en libre accès. Il est exploité par la bibliothèque de Bielefeld University. BASE donne accès à plus de 70 millions de documents provenant de plus de 3000 sources dont environ 70% des textes intégraux sont disponibles.
COnnecting REpositories est un moteur de recherche qui référence 66 millions d'enregistrements de métadonnées provenant de 102 pays, dans 52 langues. Il moissonne plus de 2 000 archives institutionnelles et thématiques. Il repère des articles, des thèses et de la littérature grise.
PubMed Central (PMC) est une archive de textes en libre accès des revues en sciences biomédicales et de la vie du U.S. National Institutes of Health's et de la National Library of Medicine (NIH/NLM).
Base de données offrant l'accès aux pré-publications et articles dans le domaine de la physique, des mathématiques, de l'informatique, de la biologie quantitative, de la finance quantitative et de la statistique.
Prépublications (version non évaluée par les pairs) d'articles de revues scientifiques en biochimie, biologie cellulaire et moléculaire, génétique, microbiologie, immunologie et plus encore, disponibles en libre accès gratuitement.
Outils qui permet de rechercher les mémoires et les thèses provenant le plus de 1000 institutions à travers le monde. Près de 3 millions de documents y sont recensés.