Audiovidéothèque

Recherche de documents audiovisuels

Les documents audiovisuels en format VHS, DVD, Blu-Ray et en ligne sont repérables dans l'Outil de découverte.

Documents audiovisuels en format électronique

L'Office national du film du Canada (ONF) offre un espace de visionnage en ligne proposant plus de 2000 productions - films, extraits, bandes-annonces et oeuvres interactives.

Les films qui composent la collection de l’ONF - animations, documentaires, films expérimentaux et fictions prennent position sur des enjeux mondiaux importants pour les Canadiens et les Canadiennes : l'environnement, les droits de la personne, les confils internationaux, les arts et plus encore. Certains titres ne sont pas disponibles pour la consultation en direct.

CVE – La Collection de vidéos éducatives, le mandat de la Société GRICS, en collaboration avec le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, est d'offrir, pour une utilisation éducative non commerciale au Québec et au Canada, aux établissements d'enseignement et aux organismes sans but lucratif ayant une mission éducative, incluant les bibliothèques, des documents audiovisuels de qualité, reliés de près aux programmes de formation de l'école québécoise.

Curio.ca permet aux enseignants et aux étudiants d’accéder à la diffusion en continu du meilleur contenu éducatif de Radio-Canada et de CBC. Vous y trouverez des documentaires télévisuels et radiophoniques, des reportages, des documents d’archives, des séquences génériques et plus encore. Plus de 4 500 reportages, documentaires, séries et guides de l'enseignant accessibles!