Skip to main content

La bibliothèque Paul-Émile-Boulet de l'Université du Québec à Chicoutimi



LiveZilla Live Chat Software

Cartothèque

Règlements

La politique de la Bibliothèque s'applique intégralement  Politiques et règlements de la bliothèque Paul-Émile-Boulet

Particularités de la cartothèque :

La cartothèque est accessible en tout temps, aux mêmes heures d'ouverture que la Bibliothèque. Les services sont disponibles de 8h30 à 17h du lundi au vendredi.

La cartothèque est  un service public qui dessert également les usagers externes, les firmes et les particuliers.

Consultation de la collection

Tous les documents disponibles sont consultables sur place uniquement. Avec une autorisation spéciale, certains documents peuvent être prêtés pour des cours ex : globe terrestre, cartes...

Vous devez obligatoirement présenter votre carte de bibliothèque pour emprunter des photos aériennes. Aucune photocopie ni numérisation n'est permise sauf pour la réalisation de travaux.

Lorsque le personnel est absent, le matériel pour les laboratoires est disponible au comptoir du prêt. Les cartes sont laissées sur les classeurs pour la consultation le soir et la fin de semaine.

Pour consulter le matériel : des stéréoscopes, une table à dessin et des postes informatiques avec logiciels de cartographie (SIG) sont mis à votre disposition.

Laboratoires

Les laboratoires à la cartothèque servent à vous initier à l'utilisation et à la manipulation des documents cartographiques.

Ci-dessous, le document de référence pour les laboratoires, utile principalement en géomorphologie, mais aussi pour les cours qui utilisent les ressources de la Cartothèque.

Aimez-nous sur Facebook   Suivez-nous sur Twitter   Regardez-nous sur YouTube   Nouvelles en RSS