Cartothèque

Repérage électronique des documents papier

Recueil ordonné de cartes, conçu pour représenter un espace donné et exposer un ou plusieurs thèmes. Source : Comité français de cartographie

La bibliothèque vous offre plus de 1500 atlas sur des thématiques variées qui vous permettront de synthétiser plus facilement les données. Des atlas généraux, mais aussi thématiques sont disponibles pour la consultation sur place seulement.

Repérez les atlas selon le sujet dans le catalogue de la bibliothèque Outil de découverte en sélectionnant l'ensemble «Cartothèque» du menu déroulant. À gauche de la liste de résultats, des options d'affinage de recherche sont disponibles. Sélectionnez «Atlas» dans la colonne de gauche pour faire afficher seulement les atlas. Notez la cote pour consulter sur place seulement.

Localiser les atlas

Les atlas sont localisés sur les rayonnages de référence à l'extérieur de la cartothèque, près de la reprographie étudiante.

Abrégé de la classification

Classification des atlas